Terra e Cultura Viaggi Sicile | Découvrez nos séjours « NATURE »
17391
post-template-default,single,single-post,postid-17391,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Découvrez nos séjours « NATURE »

Découvrez nos séjours « NATURE »

La Sicile est une destination appréciée par les amateurs de randonnées de trekking et de nature, offrant à la fois un voyage dans le temps et des balades fabuleuses au sein d’une nature propice à la contemplation à la découverte des parcs naturels, des paysages côtiers, des volcans, des lacs mais aussi des villages traditionnels. Venez Savourer les magnifiques panoramas et les paysages contemplatifs des réserves et des parcs naturels siciliens, découvrez la campagne sauvage et préservée, approchez vous des volcans en découvrant les immenses pentes de l’Etna, le plus haut volcan d’Europe (3350m) et le spectacle nocturne des éruptions du volcan Stromboli vu de la mer.

Séjour en Sicile : Nos randonnées

 

LES RÉSERVES ET LES PARCS NATURELS

Dans le sud de la Sicile, éloigné des parasols et de la foule de baigneurs, le littoral devient plus paisible. En glissant vers la pointe Sud de la Trinacria (ancien nom de la Sicile) on rejoint des endroits préservés, les plus sauvages de la région, tel l’Oasi di Vendicari : 1300 hectares de bassins et fontaines, de palmiers nains, d’agaves, de jardins méditerranéens, de dunes et de criques rocheuses, où la mer prend la couleur des Caraïbes, point de passage pour les flamants roses, les hérons et les foulques. Sillonnée par des passerelles en bois et des sentiers, l’oasis embrasse deux belles plages : Calamosche et Vendicari. A cet endroit le mieux c’est de se perdre en longues et lentes promenades.

> En savoir plus sur nos randonnées à travers les réserves et parcs naturels de Sicile

LES VOLCANS

Les volcans les plus actifs d’Europe se situent en Sicile : l’Etna impressionne autant par sa hauteur que par la fréquence de son activité, une descente d’exception pour les amateurs de ski , dans un paysage volcanique avec pour fond la mer et les côtes de la pointe de la botte italienne; Vulcano et Stromboli dans l’archipel des Iles Eoliennes, le premier possède un cratère où l’on observe une activité fumerolienne intense et des bains de boue volcanique ; le Stromboli avec plusieurs éruptions par heure depuis plus de 20 siècles que vous pourrez admirer la nuit de la mer.

> En savoir plus sur nos randonnées à travers les volcans de Sicile

LES ILES DE LA SICILE

Les archipels des îles Eolienne, des Egadi et Pelagie, l’île de Ustica et l’île de Pantelleria entourent la Sicile sur deux des trois cotés.

Chaque série d’archipels a une identité propres : les iles Eoliennes, au large de Milazzo , sont un archipel de sept iles toutes volcaniques , d’aspect et d’ambiance différents mais chacune avec son charme. Montagnes riches de fleurs multicolores, paysages lunaires décorés par des roches en dentelle, parsemés de fumerolles et jaunis par le souffre .Paradis pour les amateurs de géologie par la présence d’obsidienne et de pierre ponce et pour les amateurs de volcans qui grimperont au sommet du Stromboli pour assister aux explosions de lave incandescente ou admirerons le spectacle de la mer.

> En savoir plus sur nos randonnées à travers les îles de la Sicile

0 commentaire

Laisser un commentaire