Terra e Cultura Viaggi Sicile | Le Nouvel An en Sicile
17527
post-template-default,single,single-post,postid-17527,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Le Nouvel An en Sicile

Le Nouvel An en Sicile

Une semaine après les festivités de Noël, le temps est venu de célébrer la nouvelle année par un « cenone » (littéralement grand dîner). Traditionnellement, les lasagnes sont censées porter chance mais de plus en plus de personnes se tournent maintenant vers la tradition plus italienne des lentilles, synonymes de richesse.

Cependant, ce que vous mangez n’est pas si important. L’essentiel est qu’il doit y en avoir de grandes quantités et qu’à minuit, une ou deux bouteilles de mousseux aient été refroidies à la perfection et soient prêtes à être sabrées.

Le rideau final tombe sur Noël le 6 janvier, lors de l’Épiphanie. Les enfants se trémoussent d’excitation dans l’attente de l’arrivée de « La Befana », un personnage ressemblant à une sorcière très laide qui distribue des bonbons aux enfants qui ont été sages et du charbon à ceux qui ne l’ont pas été.

0 commentaire

Laisser un commentaire