Terra e Cultura Viaggi Sicile | Partir en Sicile en Janvier
17511
post-template-default,single,single-post,postid-17511,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Partir en Sicile en Janvier

Vue du haut de la Cathédrale de Palerme

Partir en Sicile en Janvier

Si vous souhaitez profitez des « plages et du farniente » le mois de Janvier n’est pas le meilleur mois pour passer ses vacances en Sicile. Malgré un temps plus couvert et parfois pluvieux, les visites se feront plus sereinement car en cette période de Janvier il y a beaucoup moins de touristes.

Météo en Sicile en Janvier


























La Sicile Hors Saison

Si vous allez en Sicile pour la culture alors n’hésitez pas un seul instant car le mois de janvier est idéal, il y a beaucoup moins de monde et vous pourrez visiter le patrimoine culturel (église, cathédrales, temples, musées, palais etc) à votre aise.

Voici quelques exemples de visites à faire en Sicile au mois de Janvier :

  • Le palais Abatellis,
  • Le musée archéologique régional,
  • Le musée ethnographique sicilien,
  • Le musée d’art contemporain, entre autres.

De nombreux monuments méritent également votre intérêt : citons par exemple le palais des Normands avec la Chapelle Palatine, l’église Saint-Jean des Ermites, la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, le Quatro Canti qui constitue le centre de la ville avec ses maisons baroques, la piazza Pretoria, mais aussi le Jardin Botanique et les catacombes du couvent des capucins.

0 commentaire

Laisser un commentaire