Terra e Cultura Viaggi Sicile | Palerme, Capitale Italienne de la Culture 2018
17568
post-template-default,single,single-post,postid-17568,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Palerme, Capitale Italienne de la Culture 2018

Palerme, Capitale Italienne de la Culture 2018

Palerme, Capitale Italienne de la Culture 2018

Palerme est la capitale italienne de la Culture pour l’année 2018 ! Cela a été annoncé par le ministre du Patrimoine, des Activités culturelles et du tourisme, Dario Franceschini, lors de la cérémonie dans laquelle le Président de la Commission, Stefano Baia Curioni, a tenu a souligner que :

« La candidature était soutenue par un design original, le développement du patrimoine et de la production artistique contemporaine. Le projet est également soutenu par les principaux acteurs institutionnels et culturels de la région et les travaux d’infrastructure laisseront un signe positif et durable. Les éléments de gouvernance, la synergie public-privé et le contexte économique, contribuent à renforcer la viabilité et la crédibilité de la région ».

Cela aurait pu tomber sur Florence, Naples ou bien Rome, mais non ! Cette année c’est la ville de Palerme, la capitale de la Sicile, qui sera à l’honneur avec le titre de « capitale italienne de la culture en 2018 ».

On arrête plus Palerme !

Après avoir reçu le statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2016, puis en accueillant l’édition 2018 de Manifesta, Palerme a été déclaré capitale italienne de la Culture 2018. Le titre, qui s’accompagne de généreuses subventions pour des activités culturelles, artistiques et touristiques, a reçu un accueil festif dans la ville qui s’y prépare d’ores et déjà. L’ensemble des activités et initiatives ne se limitera pas à la ville de Palerme, mais s’étendra également à sa région

Si vous êtes passionnés d’art et de culture, Palerme sera une visite incontournable en 2018. Tout porte à croire qu’il s’agira véritablement d’une année mémorable pour Palerme et la Sicile dans son ensemble !

0 commentaire

Laisser un commentaire